-->

mercredi 29 octobre 2014

Tokyo Ghoul, tome 1

Titre original : Tokyo Kushu
Auteur : Sui Ishida
Editeur VF : Glénat
Date de parution VF : 28/08/2013
Type : Seinen
Genres : Horreur, Surnaturel, Psychologie
Adapté : Anime

Synospis : « Des créatures désespérées se tiennent tapies dans les profondeurs de Tokyo...

Cachées au milieu de la foule, chassant les humains pour se nourrir de leur chair, elles sont connues sous le nom de "Goules"...

En croisant la route de l'une de ces créatures, un adolescent verra la roue de son destin tourmenté se mettre en mouvement... » 




Mon avis : 

   Cela fait un bon moment que ce manga me fait de l'oeil, mais ayant déjà un certain nombre de tomes manquants à mes séries en cours, je ne pouvais pas me permettre de me l'acheter. Et là : Ô Miracle, ma maman me l'a gentiment offert ! C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que j'ai découvert ce premier tome et je n'en suis pas ressortie déçue !

   L'histoire prend place avec Ken, un adolescent qui n'a rien d'extraordinaire  (mis à part peut être un futur pas très réjouissant, mais nous en parlerons plus tard), dans un bar en compagnie de son ami, Hide. On découvre dès les premières pages l'existence des goules qui nous sont imposées comme des créatures sanguinaires, se nourrissant de chair humaine et prenant la forme d'humain pour mieux attraper leurs proies. Ken confie à son ami Hide être attiré par une fille, et va finalement réussir à s'en approcher. Il s'avère cependant qu'elle est en réalité un goule et au moment de la raccompagner chez elle, Ken se fait attaquer. Par on ne sait quel miracle, un accident à lieu et la goule meurt. Ken survit, grâce à une transplantation d'organes : ceux de la fille. C'est alors qu'il devient mi-goule, mi-humain. Mais être une goule n'est pas toujours facile... surtout lorsque l'on a des amis humains.

   Franchement, l'intrigue est super bien menée, les graphismes son très beaux, même si certains passages ne sont pas magnifiques mais je trouve qu'ils correspondent parfaitement avec l'ambiance du manga, les personnages sont intrigants, il y a du sang, des états d'âme, du pathétique (oui, je révise les registres en ce moment, ahah)... un très bon premier tome dans son genre horreur/psychologie ! J'attends de lire la suite pour pouvoir me prononcer si oui ou non il vaut vraiment le coup, mais pour l'instant je reste sur une note très positive et dès que j'en ai l'occasion, je me rue sur les tomes suivants !


♥ ♥ ♥ ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire