-->

vendredi 21 novembre 2014

Tokyo Ghoul, tome 2

Titre original : Tokyo Kushu
Auteur : Sui Ishida
Editeur VF : Glénat
Date de parution VF : 06/11/2013
Type : Seinen
Genres : Horreur, Surnaturel, Psychologie
Adapté : Anime

Synopsis : « Ken Kaneki voit sa vie lentement basculer après avoir reçu des organes de Goule lors d'une transplantation.

Ken tente d'apaiser ce conflit intérieur en travaillant à L'Antique, un café tenu par des Goules.
Cependant, il est bientôt confronté aux inspecteurs de la brigade des Goules, surnommés "colombes".

Ces ennemis mortels usent des moyens les plus retors afin de pourchasser sans répit ceux qu'ils ont pour mission d'éliminer ! »


Mon avis : 

   Après une bonne entrée en matière dans le premier tome, l'histoire continue de se mettre tranquillement en place. On suit toujours Ken, qui travaille maintenant comme serveur au café L'Antique, cherchant des réponses à ses questions et à calmer ses états d'âme. Peu à peu, il commence - difficilement, du moins - à accepter sa nature de Goule. C'est à ce moment là que l'on découvre l'ennemi : la brigade des Goules ! L'action rentre alors en jeu, sanglante et angoissante

   En deux tomes seulement, je me suis prise d'affection pour certaines Goules, notamment Toka, froide et assez mystérieuse, et Hinami, qui est juste trop adorable. Ken m'énervait un peu au début, mais j'avoue que plus l'histoire avance et plus je l'apprécie ! Par contre, les méchants, niveau charisme c'est zéro. Il y a juste Amon qui m'intrigue, mais à part ça, rien de bien fabuleux de ce côté là.

   Sinon, l'histoire me plait toujours autant, la tournure qu'elle prend peut être très intéressante si elle est bien exploitée. Ce manga s'avère très bon pour le moment, c'est donc sur une touche plutôt positive et avec beaucoup d'impatience que j'attends de pouvoir me procurer le troisième tome. 

♥ ♥ ♥ ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire