-->

samedi 27 décembre 2014

Orange, tome 1

Titre original : オレンジ
Auteur : Ichigo Takano
Editeur VF : Akata
Date de parution VF : 09/10/2014
Type : Shojo
Genres : Drame, Romance, Slice of life, School life, Surnaturel
Adapté : /


Synopsis : « Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre. . . une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Pour cela, elle a décrit, dans un long courrier, les événements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho a bien du mal à croire à cette histoire. . . Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de sa classe, ne la laisse pas indifférente. . . »


Mon avis :

   Alors là... j'ai pas mal de chose à dire, ça risque d'être un peu long, je m'en excuse d'avance ! Pour commencer, la couverture m'a tout de suite attirée, le manga est franchement beau. La tranche (ou le dos, diront certains) est un peu plus "carrée" que les autres mangas en général et la prise en main n'en est que meilleure ! Ayant envie d'un nouveau shojo dans ma bibliothèque, je n'ai pas pu m'empêcher de le remarquer, et puis en lisant le résumé, je me suis dis "Pourquoi pas ? Je ne risque pas grand chose". En vérité, je ne m'attendais à rien d'extraordinaire... là était mon erreur. Ce premier tome est juste génialissime ! Un coup de coeur, que dis-je, un véritable coup de foudre !

   L'histoire nous raconte la vie de Naho, une lycéenne, après avoir reçu une lettre envoyée par elle même... du futur. Elle ne veut tout d'abord pas y croire, mais les événements relatés dans la lettre se réalisent tous, sans exception. Et puis, il y a Kakeru, le nouvel élève. Naho n'est pas indifférente à son charme et décide de suivre les instruction de la lettre afin de changer le futur dans lequel beaucoup de choses ont changées...
On a également droit à certains passages dix ans plus tard. Passages assez tristes d'ailleurs, mais qui sont toujours les bienvenus !

   Naho est juste super mignonne, mais pas mignonne dans le genre cruche comme les shojos savent si bien le faire, non.. elle est à la fois intelligente, sensée, chaleureuse, et tellement touchante ! Et puis elle a un petit côté timide  qui colle totalement à son personnage et la rend encore plus sympathique.
Kakeru, lui est trop craquant. Toujours souriant et un peu taquin. Seulement, tout n'est pas toujours facile pour lui, son air triste m'a fendu le coeur, mon dieu... lui aussi est très touchant. D'ailleurs, la majorité des personnages sont touchants, Ichigo Takano réussit à transmettre parfaitement les émotions, c'est juste génial.
Suwa est un autres personnage que j'ai beaucoup apprécié dans ce premier tome, ainsi qu'Azu et Chino, qui font tous les trois partis de la bande d'amis. Par contre, j'ai eu un peu plus de mal avec Hagita, un personnage beaucoup plus sérieux, qui est néanmoins plus sympa dans le futur !

   Comme dis précédemment, c'est un coup de foudre. J'ai rarement vu un premier tome de shojo aussi prenant, on est tout de suite dans l'histoire ! Les graphismes sont sublimes et participent au charme du manga. Je suis juste super contente de cette trouvaille, qui est d'ailleurs mon premier manga des éditions Akata. Si la qualité de leurs autres mangas équivaut celle ce celui-ci, alors il est fort possible que je me procure d'autres séries chez eux ! En tout cas, il est sûr et certain que je me procurerai les prochains tomes à leurs sorties. J'ai tellement hââââââte ! Ah, oui, et le volume se termine par une petite histoire bonus, très mignonne ! 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

4 commentaires:

  1. Je suis venue voir ton blog par curiosité et je vois que tu as toi aussi fais une critique sur Orange ^^

    J'ai aussi beaucoup aimé les passages dans le futur, qui contribuent à l'émotion que me procure le manga. En tout cas, moi aussi j'adore Suwa ! *w*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sur le premier tome en tout cas ! :'D
      J'ai déjà lu les deux suivants et j'aime toujours autant !

      C'est vrai que Suwa est juste super adorable, et c'est la première fois que j'aime autant l'un que l'autre les deux personnages masculins principaux d'un shojo. (Pour moi Hagita ne fait pas parti des principaux, étant donné qu'il n'est pas très présent).
      [SPOIL POUR CEUX QUI NE L'ONT PAS LU]
      Du coup, je veux que Naho soit avec Kakeru dans le présent, mais j'aime bien aussi le couple Naho/Suwa du futur... Qu'elle finisse avec l'un ou l'autre, je me sentirais à la fois contente et triste !
      [FIN DU SPOIL]

      Supprimer
  2. Ouii, ce manga est génial <3 et les autres tomes sont tous aussi bien, j'ai hâte de lire le 5ème tome :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux être que d'accord avec toi, c'est devenue mon shojo n°1 ahah ! Le 5ème tome promet un final tout en émotion... Je crois que c'est la sortie que j'attends le plus depuis que j'ai lu le 4ème (c'est-à-dire le jour où il est sortit... La fille pas du tout obsédée par ce manga ahah) ! ♥

      Supprimer