-->

jeudi 21 mai 2015

Monster Hunter Epic, tome 1

Titre original : モンスターハンターエピック
Auteur : Ryûta Fuse
Editeur VF : Pika
Date de parution VF : 04/03/2015
Type : Shonen
Genres : Action, Aventure
Adapté : /

Synopsis : « Une quête épique pour devenir le plus grand des chasseurs !
Depuis tout petit, Yamato s'entraîne pour devenir chasseur de monstres. Son rêve : égaler Kuja, son idole de jeunesse. Accompagné de Mui, son amie d'enfance, et de Prof, l'ancien camarade de Kuja, il quitte son village natal à la recherche de quêtes à accomplir. Cependant, il ne tarde pas à découvrir que le métier de chasseur est bien plus difficile qu'il ne l'avait imaginé... »

Mon avis : 

   Comment vous dire... J'ai absolument A-DO-RÉ ce premier tome ! Ce manga est adapté de la célèbre série de jeux vidéo Monster Hunter dont je suis une grande fan. En fait, j'ai déjà lu une des différentes adaptation en manga du jeu (il y en a quatre en tout, dont une du même auteur que celle-ci), qui était Monster Hunter Orage, de Hiro Mashima, et j'avais bien aimé, rien de fou, mais pas mal quand même. Cette fois-ci c'est un petit coup de cœur ! J'ai trouvé ça hyper prenant ! Je l'ai lu d'une traite et une fois la dernière page lue, j'en redemandais déjà... Le deuxième tome est l'un des mangas que j'attends le plus dans ces prochains mois, et pourtant, il y en a un paquet, pour vous dire à quel point j'ai aimé ! 

   Pour les néophytes de Monster Hunter,  le principe est simple : un chasseur chasse (oui, oui, je sais, c'est fou, hein ?) des monstres,  des GROS monstres en général, pour sa guilde et remporte ainsi des récompenses qui vont lui permettre d'améliorer ses armures et ses armes, afin d'affronter des monstres de plus en plus coriaces, des wyvernes, etc... Pour l'aider, il est accompagné d'un camarade, un Felyne. En gros, c'est le speech. 
Ici, nous suivons Yamato, un jeune homme fort sympathique, qui veut devenir chasseur. C'est un héros de shonen des plus basiques : un peu gamin sur les bords, qui n'a peur de rien (ou presque), la plupart du temps avec un gros sourire collé au visage, quelque peu naïf, mais bien badass pendant les combats et quand il s'énerve... on peut facilement le comparer à Luffy de One Piece, à Natsu de Fairy Tail, à Naruto (bien que je déteste Naruto, je suis désolée, le manga comme l'animé me sortent par les trous de nez). J'avoue que ce genre de personnage commence à se faire beaucoup trop présent dans le milieu du shonen, mais Yamato est super attachant, je l'aime vraiment beaucoup ! Son camarade, Prof, est également très charismatique, en plus d'être trop chou. Et puis il y a Mui, elle est super mignonne et apporte une touche intéressante au manga, elle dessine les monstres qu'elle combat, les étudie et apporte ses conseil au reste de l'équipe. 

   Niveau dessin ,  c'est juste superbe. Je trouve la couverture sublime, mais la quatrième de couverture est juste magnifique. Les monstres sont très beaux, très bien dessinés et conformes à ce que l'on a pu voir (ou pas) dans le jeux vidéo. Graphiquement, les pages sont très claires, c'est léger et ça, c'est vraiment une bonne chose. Il n'y a pas quinze million de bulles de dialogues par case, et c'est également un bon point, puisque très souvent, quand c'est trop chargé, ça casse le rythme de lecture qui devient beaucoup trop lent et du coup lassant. Ici, tout est très bien dosé ! Il y a pas mal de scène d'action, beaucoup d'humour, mais aussi quelques passages d'émotions, et le tout s'enchaîne très bien.

   Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup, beaucoup aimé ce premier tome. Étant donné que j'adore les Monster Hunter, je pense que j'ai beaucoup plus apprécié qu'une personne qui ne connait pas vraiment l'univers, et qui n'a donc pas le plaisir de le redécouvrir d'un autre point de vue ! Malgré ça, je pense que ce manga peut plaire à tous, à partir du moment où vous aimez la bastonnade et que les monstres ne vous font pas peur ! En tout cas, petit coup de cœur pour ma part, j'ai hâte de lire les deux derniers tomes, car il s'agit d'une série en trois tome, donc seulement le premier est sorti en France pour le moment... malheureusement... Mais bon, je serais super heureuse quand j'aurais le tome 2 entre les mains !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire