-->

samedi 11 juillet 2015

[RDV] On My Whis-list #4


   On se retrouve aujourd'hui (et après un moins d'absence pour ce rendez-vous) pour le quatrième numéro du On My Wish-list ! Yeaaah ! J'espère qu'il vous plaira ! 

   Rendez-vous relancé par Jed's Burdy, dont vous pourrez trouver les articles des autres participants sur le forum de Livraddict. Je rappelle le principe : je vous présente deux livres de ma wish-list, un en français et un en VO (anglais pour ma part), qui me font de l'oeil ou que je vois beaucoup (ou pas) sur la blogosphère, afin de vous faire découvrir à vous, lecteurs, mes envies actuelles et peut être vous faire embellir votre wish-list !
C'est partit !

~~~~~

   Pour le livre en français, j'ai choisi de vous présenter le premier tome d'une saga de Maxime Chattam, qui me fait envie depuis un bon moment maintenant : Autre-Monde.
Il s'agit d'une série fantastique qui comprend pour le moment 6 tomes et qui devrait se terminer avec un 7ème. Ici j'ai préféré vous montrer la couverture du format poche, des éditions Le Livre de Poche (sortit en 2012), bien que je préfère celle des éditions Albin Michel (sortit en 2008), en grand format donc. Étant donné le nombre de tomes que cette saga possède, il est préférable pour moi et mon budget de me les procurer en poche, si jamais j'ai la possibilité des les acheter.

Synopsis :  « Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu'ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde. »

Pourquoi me fait-il envie ?
Il y a quelques années, cette série me faisait énormément envie, le synopsis m'intriguait beaucoup et j'étais plus ou moins dans ma période de ce genre de livre, mais je ne me suis jamais jetée à l'eau. Et puis arrivent les nouvelles sorties, le temps passe et j'ai complètement oublié Autre-Monde. Cependant, il y a quelques semaines, en farfouillant dans ma libraire préférée, je suis tombée sur le cinquième tome de la saga et ça m'a vraiment donné envie de la commencer. Malheureusement, ils n'avaient pas le premier tome, donc il se trouve encore dans ma wish-list.

~~~~~

   Pour le livre en anglais, j'ai choisi de vous présenter un roman dont j'entend beaucoup de bien en ce moment, qui est déjà sorti il y a quelques années en français, en 2010 je crois, aux éditions Gallimard, dans la collection Scripto. Il s'agit de The Sky is Everywhere (Le ciel est partout) de Jandy Nelson.
Ce roman est une romance plutôt young adult. Je vous ai mis ici la couverture des éditions Speak, paru en 2011, que je trouve juste SUBLIME.

Synopsis : « Un amour brûlant.
Une perte dévastatrice, Lennie lutte pour trouver sa propre mélodie.
Alors que Bailey, sa soeur, sa meilleure amie, vient de mourir, comment continuer ?
A-t-elle le droit de plaire, elle aussi ?
De désirer Toby ? D'être heureuse, sans Bailey ?
Et comment ose-t-elle rire encore ?
Parfois, il faut tout perdre pour se trouver...

Un hymne à l'amour, à la vie, à la musique, à la nature et à l'écriture ! »

Pourquoi me fait-il envie ?
Bon, bah déjà, comme je l'ai dit plus haut, je trouve la couverture de cette édition magnifique. Encore mon côté superficiel qui ressort, hein ? Plus sérieusement, vous ne la trouvez pas superbe, vous ? Sinon, le synopsis me fait énormément envie. Ce n'est pas vraiment le genre de roman que je lis habituellement, mais j'ai bien besoin d'une histoire émouvante, et ce livre m'a l'air parfait pour ça. Et puis, il y a pratiquement que des bons avis, donc comment ne pas avoir envie de le lire en voyant tout ça ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire