-->

jeudi 16 juillet 2015

[TAG] Summer Reader Book Tag


C'est l'été, il fait beau, il fait chaud, alors quoi de mieux que le Summer Reader Book Tag pour se détendre et partager un peu plus la passion du livre ? 
Ce Tag a été créé par Island of Book et repris en français par Justine, de la chaîne et du blog Fairy Neverland.

Lemonade : une lecture qui a commencé avec un goût amer mais qui s'est améliorée


J'ai choisi le deuxième tome de la trilogie Syrena Legacy, Of Trition, d'Anna Banks. J'avais adoré le premier tome, et j'en attendais donc pas mal de celui-ci... non pas que je ne l'ai pas aimé, mais j'ai eu énormément de mal a me replonger dans l'univers, la première partie de ce tome m'a paru vraiment longuette. Fort heureusement, la seconde partie est beaucoup plus intéressante et au final, j'ai été tout à fait satisfaite de ma lecture !
Ma chronique. 




Golden Sun : un livre qui t'a fait sourire comme aucun autre


C'était assez dur de ne choisir qu'un seul livre pour cette catégorie, surtout que j'essaye de ne pas vous parler tout le temps des mêmes livres. Du coup, j'ai pris le deuxième tome de la saga Les Filles au Chocolat, de Cathy Cassidy, qui est donc Cœur Guimauve. Ce tome est incontestablement mon préféré de la série (bien que je n'ai pas encore lu Cœur Cookie). Sky est adorable, j'ai adoré son histoire, qui m'a fait sourire du début à la fin. Et puis cette saga est, certes très jeunesse, mais tellement mignonne, c'est sucré, c'est léger... je ne peux que vous la conseiller si vous cherchez des lectures sans prise de tête !



Tropical Flowers : un livre qui se passe dans un pays étranger


Pour rester dans le thème de l'été, j'ai choisis Meant To Be, de Lauren Morrill, qui n'est malheureusement pas sorti en français. Je ne l'ai pas encore lu, même si ça ne va pas tarder, mais je sais que l'intrigue se passe à Londres, une ville que j'adore, et que le livre parle d'une romance, comme on peut le voir sur la couverture, qui est juste SUBLIME soit dit en passant. J'ai très très hâte de m'y plonger, surtout au vue des très bon avis qu'il y a sur la blogo.






Tree Shade : un livre dans lequel on trouve un personnage mystérieux ou louche


Quand j'ai vu l'énoncer de la catégorie, j'ai tout de suite pensé à un personnage de la saga Mercy Thompson, de Patricia Briggs. Je ne sais plus exactement dans quel tome nous le rencontrons pour la première fois, mais en tout cas, c'est un personnage qui m'a beaucoup intrigué et que l'on peu aisément qualifier de mystérieux et de louche. Il s'agit de Wulfe. Je n'ai jamais réussi à savoir de quel côté il était... mais pour être très honnête, j'adore ce personnage !
Ma chronique du tome 7.




Beach Sand : un livre un peu grossier, qui manque de polissage, qui est peu développé

Je ne savais pas vraiment quel livre choisir pour cette catégorie, du coup j'ai pris celui qui, selon moi, se rapproche le plus d'un livre un peu brouillon, qui aurait mérité une structure un peu plus établie : il s'agit de An Abundance of Katherines (ou Le Théroème des Katherines, en français), de John Green. Il faut savoir que je n'ai que moyennement accroché à ce livre, qui pour moi était bien trop axé sur les termes mathématiques, les courbes, qui coupaient le rythme naissant de l'intrigue. C'est dommage, puisque l'histoire en elle même était plutôt intéressante, de même que les personnages, mais voilà... j'ai eu énormément de mal à le finir, même si il y avait quelques passages sympa.
Ma chronique.


Green Grass : un personnage plein de vie qui t'a fait sourire
Là, je suis désolée, mais c'est impossible de n'en choisir qu'un... il faut dire que j'adore les personnages un peu bout-en-train, donc bon, c'est pas très difficile d'en citer qui m'ont fait sourire. Il y a Puck, de la saga des Royaumes Invisibles, qui m'a fait beaucoup rire dans ses remarques, les petits piques qu'il lance à Ash et aux autres personnages, tout en gardant ce caractère malicieux, plein d'ironie. Il y a également Cas, de la trilogie Amnesia (dont j'attend le tome 3 avec grande impatience), qui, malgré les difficulté, est toujours là pour remonter le moral à coup de blagues plus ou moins drôles, j'aime vraiment beaucoup ce personnage. Niveau manga, pour ne citer que lui, il y a Boris, que j'adoooooore vraiment. On le retrouve dans Alice au Royaume de Coeur, et pour mon plus grand bonheur dans Alice au Royaume de Trèfle. 


Watermelon : un livre qui contient des secrets bien juteux


J'ai choisi le roman Moi et Becca, de Paige Harbison. L'histoire se passe dans l'internat d'un lycée plutôt réputé, qui a subit la disparition d'une élève très appréciée l'année passée. Le personnage principal, une jeune fille, qui n'est pas nommée, se voit prendre la place de la disparue. Accusations sur accusations, hypocrisies, rumeurs... tout ça va prendre place au sein de cet internat. On a le droit à notre lot de révélations, du coup je trouvais que ce livre rentrait plutôt bien dans cette catégorie !





Sun Hat : un livre qui met en scène un monde, un univers très vaste


Pour le coup, c'est assez facile. Un univers vaste ? Quoi de mieux que de la fantasy ? J'ai donc choisi Bilbo le Hobbit, de J.R.R Tolkien. Je pense qu'il n'y a plus besoin de présenter ce livre, cet univers gigantesque, cette histoire énormissime... Bon, j'avoue, que ce soit Le Hobbit ou le Seigneur des Anneaux, j'ai préféré les films aux livres. Mais j'ai tout de même beaucoup aimé et bien sûr, je conseille les bouquins à tout fan de fantasy qui ne les aurait pas lu, bien qu'à mon avis, peu de fan du genre sont dans ce cas.





BBQ : un livre où un personnage est décrit comme un beau gosse, un mec bien foutu


Concrètement, j'aurais pu choisir les 3/4 des livres de ma bibliothèque...il faut dire que dans les livres, les mecs sont toujours décrits comme super bien foutu donc bon. Je ne m'en pleins pas, moi, au contraire, ça fait rêver ! Bah quoi ? Bref, il fallait faire un choix, donc j'ai pris la saga Hush Hush, de Becca Fitspatrick, parce que Patch est vraiment décrit comme bien foutu, et Nora ne manque pas de nous le rappeler au long des tomes. Et puis j'adore Patch, donc bon, pourquoi pas.






Voilàà, ce Tag est maintenant terminé ! Je vous invite à le reprendre si l'envie vous prend, et à me dire en commentaire si vous êtes d'accord avec mes choix ou si non, ce que vous auriez mis à ma place. En attendant le prochain article, je vous souhaite de très bons moments, de profiter du soleil et de vous éclater, tout simplement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire