-->

vendredi 30 octobre 2015

[TAG] Zombie Apocalypse


On se retrouve en ce 30 octobre pour un nouveau Tag ! Et quoi de mieux pour se mettre dans l'ambiance d'Halloween que le Zombie Apocalypse Tag ? Bon, par contre je m'excuse, je n'ai absolument aucune idée de qui l'a créé, je l'ai simplement vu sur différentes chaînes booktube et je me disais que ce serait sympa de le faire aussi. 

J'ai donc choisi 5 livres que j'ai ensuite mélangés, puis j'ai ouvert une page au hasard de celui qui me venait sous la main, en relevant le premier nom de personnage cité, désignant ainsi le membre de mon équipe qui correspond à la première proposition. Et ainsi de suite pour chaque catégorie, sachant qu'un livre est utilisé pour deux catégories. 
Je ne sais pas si c'était très clair, même moi j'ai eu un peu de mal à me comprendre quand je me suis relue, mais bon... Vous allez bien voir, ahah.

Les livres choisis dans l'ordre ensuite piochés sont :
(ce sont uniquement des tomes 1)
- Mercy Thompson, de Patricia Briggs
- La 5e Vague, de Rick Yancey
- Les Royaumes Invisibles, de Julie Kagawa
- Amnesia, de Jennifer Rush
- L'Épreuve, de James Dashner

La première personne à mourir : Stefan... Bon, techniquement, en tant que vampire, il est déjà "mort". Du coup, c'est pas plus mal que ça tombe sur lui ! A part si il meurt vraiment en se faisant planter un pieu, en se faisant couper la tête et ensuite brûler, ce qui serait peu probable en cas d'attaque zombie, sauf si il y a un traître dans cette équipe, auquel cas, on serait déjà mal barré !
Celui que je sacrifie pour sauver ma vie : Bran... OUI ! En fait, je suis surtout contente de ne pas avoir à sacrifier Adam, ou Sam ou Mercy, ou.... Enfin bref. Bran aurait pu être bien utile en tant que bagarreur de l'équipe, mais bon, ce n'est pas comme si j'avais une quelconque affection pour lui donc effectivement, je le sacrifierai sans hésiter pour me sauver !

Celui qui se transforme en zombie en premier : Cassie... Non... Pourquoi toi ?! Comment as-tu pu te laisser mordre par un zombie, toi qui est si intelligente et si apte à la survie ? Je suis triste, là.. On a perdu un bon élément, les gars.
Celui qui me sacrifie pour sauver sa vie : Vosch... Mais pourquoi ça ne m'étonne pas ? C'est bien son genre à celui là. Tssss. Qui a accepté de l'intégré à notre équipe, déjà, hein ? Non mais je rêve.

L'imbécile de l'équipe : Grimalkin... Mouais, pourquoi pas ? Plutôt dans le genre imbécile qui fait rire grâce à son sarcasme, plutôt qu'un idiot à mon avis, le petit Grim ! Mais c'est vraiment un bon point de l'avoir dans mon équipe, même s'il sauve sa peau avant celles des autres.
Le cerveau de l'équipe : Ash... Bon, bah écoutez, ça ne pouvait pas me faire plus plaisir. En fait il aurait aussi pu être dans les trois dernières catégories, mais bon, en tant que cerveau de l'équipe, c'est déjà plus que bien ! Ohlala, j'ai déjà hâte de l'écouter expliquer ses stratégies.♥ C'est le genre de personne en qui je pourrais avoir totalement confiance, même dans les projets les plus fous, ceux qui paraissent impossibles... Donc je valide, Ash, je te veux dans mon équipe, c'est clair.

Le médecin de l'équipe : Anna... Nickel ! Elle est intelligente, et en plus il me semble qu'elle a certaines connaissances en science et en médecine. Je n'aurais pas pu tomber mieux pour le coup !
L'expert en armes de l'équipe : Trev... Aaaah, Trev, Trev, Trev.... Pour le maniement des armes, je ne me fais aucun soucis. Par contre, pour ce qui est de la sûreté de l'équipe, c'est autre chose. C'est pas que je ne t'aime pas Trev, mais je ne te fais pas confiance...Va savoir pourquoi, hein ?

Le bagarreur de l'équipe : Minho... Ahah, d'accord, j'accepte avec plaisir ! Ne t'inquiète pas, Minho, je serais toujours derrière toi... Pour voir tes muscles saillant sous l'efforts des combats. Quoi ? Je voulais dire qu'il était plutôt doué en combat et qu'en plus de ça il a un sacré talent de survie, roooh. Qui ne serait pas content de l'avoir avec sois ?
Le capitaine de l'équipe : Newt... La cerise sur le gâteau, là, les enfants. C'est exactement le genre de capitaine que je voulais. Réfléchi, qui n'a pas peur de se lancer. Et qui fait confiance à ses camarades. Et puis Newt, quoi. C'est un capitaine parfait, c'est tout, il n'y a pas à discuter.

Bon, voilà ! Je trouve que je suis vraiment très bien tombé, mis à part pour Vosch, et ma pauvre petite Cassie devenue zombie... Et puis Trev en qui je ne placerai pas trop ma confiance. Mais avoir Ash, Minho et Newt dans la même équipe, c'est juste trop bien ! Rien qu'avec ces trois là je suis quasiment sûre de survivre, alors si en plus on a Anna en médecin et Grim, qu'il est toujours bon d'avoir dans son camp, je ne vois pas ce que j'aurais pu vouloir de plus.

J'espère que ce Tag vous a plu ! N'hésitez pas à le faire à votre tour, et à me dire votre équipe, je serais curieuse de la voir ! 

1 commentaire: