-->

vendredi 19 février 2016

Wild Cards, tome 1 : Attirance & Confusion

Auteur : Simone Elkeles
Edition : La Martinière J.Fiction
Parution : 2 janvier 2014
Pages : 349
Langue : Français
Genre : Romance, Young Adult

Synopsis : « Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu'à l'université. Elle n'avait pas prévu qu'elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal.
Elle n'avait pas imaginé, surtout, qu'un garçon comme Derek, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée.
Ashtyn pourrait craquer et se laisser aller, mais elle n'est sûre que d'une chose : les garçons comme Derek, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter. Et rien ne lui fait plus peur que l'idée d'être abandonnée... »



Mon avis :

   Simone Elkeles est une auteur dont j'ai beaucoup entendu parler, et que j'avais beaucoup envie de découvrir. Qu'elle ne fut donc pas ma joie lorsque j'ai découvert que j'avais remporté le concours de Mélanie, de la chaîne et du blog Envies Démesurées, que je remercie encore énormément !

   L'histoire en elle même n'a rien d'exceptionnelle, mais elle reste bien sympa à lire. En fait, ce n'est pas que j'ai eu du mal, mais c'est vrai que c'est assez spécial de s'imaginer une fille jouer au football américain dans une équipe exclusivement masculine. Non pas que je sois contre ça, au contraire, c'est très intéressant, mais étant donné la différence de gabarit et de puissance qu'il y a entre une fille et un garçon, j'ai trouvé ça un peu surréaliste, surtout vis à vis de la description d'Ashtyn que l'on nous offre, mais je m'y suis très vite fait. Le problème étant que cette différence est soulignée plus d'une fois, et ça m'a un peu agacée. Concernant le côté sportif, j'aurais aimé qu'il prenne un peu plus d'importance dans l'histoire, qui se passe finalement durant les vacances, et donc hors du cadre scolaire auquel je m'étais attendue. La romance est quant-à elle très légère, et assez drôle par moment. Bon, j'ai peut être trouvé la fin un peu trop simple, c'est vrai.

   Ashtyn est une jeune fille au caractère fort et qui sait tenir tête aux autres, mais elle manque cruellement de confiance en elle. Bien que d'habitude j'aime quand les personnages sont soumis à quelques doutes, ce qui les rend plus humains, ici, son hésitation m'a parfois un peu fait tiquer, je la trouve beaucoup trop butée. Quant à Derek, c'est un petit prétentieux, mais qu'est-ce qu'il est attachant ! Il est très touchant, derrière son masque de mec indépendant et solitaire. Le charme à fonctionné pour ma part. J'ai également adoré les membres de l'équipe de Fremont, et d'ailleurs j'aurai aimé qu'ils soient un peu plus présent... 

   Il y a un gros plus au niveau de la narration : l'alternance des points de vue entre Ashtyn et Derek. J'adore ce procédé, car cela permet de mieux comprendre les deux personnages et de ne pas directement se placer du côté du personnage principal, ici d'Ashtyn, donc. La plume de l'auteur est très légère... Et assez classique finalement. Pourtant, elle m'a transportée dans son histoire du début à la fin. Ce style s'y prête tellement bien que s'en est terriblement prenant ! Les émotions sont plutôt bien retranscrites, je n'ai rien à lui reprocher de ce côté là !

   Ainsi, Simone Elkeles nous offre une jolie petite romance, légère et fraîche, avec ses petits défauts, mais aussi sont lot de points forts. C'est une lecture très fluide et tranquille ! Et puis, Derek est très charmant, il faut se l'avouer... Pourquoi s'en priver ? Il me tarde de lire le second tome, même s'il n'est pas dans mes priorités, je serais ravie de le découvrir à l'occasion !

♥ ♥ ♥ ♥

«  Il n'y a rien de pire que l'amour à sens unique. »

« Ce qu'il y a de mieux, avec les amis proches, c'est qu'ils savent tout de votre vie.
Ce qu'il y a de pire, avec les amis proches, c'est qu'ils savent tout de votre vie. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire