-->

dimanche 26 octobre 2014

Syrena Legacy, tome 2 : Of Triton

Auteur : Anna Banks
Edition : Feiwel & Friends
Parution : 2013
Pages : 246
Langue : Anglais (Lecture VO)
Genre : Fantastique

Synopsis : « Emma has just learned that her mother is a long-lost Poseidon princess, and now struggles with an identity crisis: As a Half-Breed, she's a freak in the human world and an abomination in the Syrena realm. Syrena law states all Half-Breeds should be put to death. 
As if that's not bad enough, her mother's reappearance in the Syrena world turns the two kingdoms--Poseidon and Triton--against one another. Which leaves Emma with a decision to make: Should she comply with Galen's request to keep herself safe and just hope for the best? Or should she risk it all and reveal herself--and her Gift--to save a people she's never known? »


Mon avis :  /!\ Peut contenir un spoil sur le tome 1 /!\

   J'avais vraiment adoré le premier tome, Of Poseidon, (je n'ai pas fais de chronique, mais pour vous donner un idée il me semble lui avoir mit une note de 17 sur Livraddict) qui nous laissait sur un super cliffhanger à la fin, j'en attendais donc vraiment beaucoup (trop ?) de ce deuxième tome. J'avoue avoir été un peu déçue puisque la première moitié m'a parue longuette et j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ma lecture. La seconde partie en revanche était beaucoup plus intéressante et c'est certainement grâce aux 30 dernières pages du bouquin que je peux affirmer être pleinement satisfaite de ma lecture.

   On retrouve Emma, plus mature, sûre d'elle, et ça fait plaisir à voir ! Donc Emma, disais-je, en compagnie de Galen, toujours aussi craquant, directement où on les avait laissés à la fin du premier tome : en compagnie de la mère d'Emma, qui s'avère être Nalia, princesse de Poséidon. L'intrigue est donc mise en place dès les premières pages. S'en suivent de nombreux rebondissements qui mettent en avant ce personnage. Le problème, c'est que j'ai beau comprendre le pourquoi du comment, Nalia m'énerve à un point.. Bref. Comme je l'ai dis au dessus, la suite en vaut la peine donc je ne regrette pas de m'être accrochée.

   Dans ce tome, le monde sous-marin est beaucoup plus présent que dans le tome précédant, on y découvre notamment le mode de pensée des sirènes et les liens qu'ils ont avec les humains. Ce dernier point est renforcé par l'alternance des points de vue d'Emma, à la première personne, et de Galen, à la troisième personne. L'une sur terre, l'autre dans l'eau. J'aime beaucoup de procédé, il permet de voir la vrai nature de chacun, et surtout les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre, et ça, j'adoooore ! 

   En conclusion, ce deuxième tome est légèrement en dessous du premier selon moi, mais reste une bonne lecture ! La plume de l'auteure est toujours aussi agréable.  La fin ne laisse pas une idée de ce qu'il peut se passer dans le troisième et dernier tome, je le garde donc pour plus tard, histoire d'avoir vraiment très envie de me replonger dans cet univers. 

♥ ♥ ♥

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Si tu aimes l'univers des sirènes, fonce ! Je ne peux que te conseiller cette série, même si j'ai un peu moins apprécier le deuxième tome, le premier était génial !

      Supprimer