-->

dimanche 31 mai 2015

[RDV] On My Wish-list #3



   Bonjour à touuuus ! On se retrouve en ce beau dimanche pour le troisième numéro de On My Wish-list ! Le rendez-vous a été (re)lancé par Jed's Burdy, dont vous pourrez trouver les articles des autres participants sur le forum de Livraddict.

   Pour les petits nouveaux, le principe est simple : tous les dimanche, je vous présente deux livres de ma wish-list, un français et un VO, qui me font de l’œil ou que je vois beaucoup (ou pas) sur la blogosphère afin de vous faire découvrir à vous, lecteurs, mes envies actuelles et peut être vous faire embellir votre wish-list !

   Avant de commencer, j'aimerais faire remarquer que ce rendez-vous ne fait pas que vous donner des idées de lectures, il m'incite également à me procurer les livres que je vous présente, car le fait d'en parler me donne envie x1000 de les lire... Pour preuve, j'ai cherché comme une dingue Player One, de Ernest Cline, qui faisait parti du premier numéro de On My Wish-list, et j'ai fini par me l'acheter il y a quelques jours. (Cf Booh Haul de mai) Tout ça pour dire que je vais vite être ruinée avec ce rendez-vous ! De plus, je pensais peut être le réduire à un toutes les deux semaines, plutôt qu'à un tous les dimanches, car ma wish-list ne se renouvelle pas assez pour que je sois vraiment régulière dans les articles. Dites moi ce que vous en pensez en commentaire ! Trêve de bavardage et commençons tout de suite.

   Pour le livre français, j'ai choisi de vous présenter un premier tome. Il s'agit de ... *roulements de tambours* .... Birth Marked, le tome 1 donc, intitulé Rebelle, de Caragh M.O'Brien et qui me fait envie depuis bien trop longtemps !
Il s'agit d'une saga de science-fiction jeunesse, plus précisément une d'une trilogie, qui a beaucoup fait parler d'elle lors de sa sortie. Ce premier tome est paru en 2011 aux éditions Mango, et est également sortit en poche en 2013 aux éditions Le Livre de Poche. 

Synopsis : « Ceux qui portent la marque sont la clé de l'avenir.
Dans le monde de Gaia, il y a les privilégiés, qui habitent derrière le mur de l'Enclave, et ceux, comme elle, qui vivent à l'extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner  à l'Enclave trois nouveau-nés. Mais, un soir, les parents de Gaia sont brutalement arrêtés et conduits derrière le mur. À peine ont-ils le temps de lui confier un mystérieux ruban sur lequel est brodé un étrange code... »

Pourquoi me fait-il envie ?
Pour être honnête, ça fait tellement longtemps qu'il me fait envie que je ne sais même plus vraiment pourquoi il me faisait tant de l’œil à la base...  Mais le synopsis me tente pas mal, il m'intrigue. J'aime beaucoup ce genre d'histoire, donc je ne pense pas prendre trop de risque en l'achetant, si jamais je parvenais à le trouver. De plus, j'en ai entendu beaaaucoup de bien, on me l'a fortement conseillé, et ça me frustre tellement de ne pas encore avoir lu cette trilogie... raah. Un jour, peut être... J'aimerais bien.

~~~~~~

Pour le livre VO, mon choix s'est porté sur My True Love Gave To Me, qui est en fait un recueil de nouvelles contemporaines écrit par plusieurs auteurs assez connus : Holly Black, Matt de la Peña, Gayle Forman, Rainbow Rowell, David Levithan, pour ne citer qu'eux.
Ce livre est paru en anglais en 2014 aux éditions Macmillan, mais également aux éditions St.Martin's Griffin sous une couverture différente, mais très jolie aussi !

Synpopsis : « On the first day of Christmas, my true love gave to me... This beautiful collection features twelve gorgeously romantic stories set during the festive period, by some of the most talented and exciting YA authors writing today. The stories are filled with the magic of first love and the magic of the holidays. »

Pourquoi me fait-il envie ?
Déjà, la couverture est sublime, c'est un magnifique livre, avec les pages roses... je suis complètement tombée sous le charme de l'objet dès que je l'ai vu. J'ai déjà testé l'expérience recueil de nouvelles avec Grim, et même s'il y avait quelques histoires qui ne m'ont absolument pas plu, j'ai beaucoup aimé découvrir de nouveaux auteurs, c'est cet aspect là qui me fait envie avec ce livre. De plus, j'avais adoré Les Vivants, de Matt de la Peña, et j'aimerais vraiment voir ce que cet auteur peut produire dans un registre différent. Pour ce qui est de Gayle Forman, de David Levithan et de Rainbow Rowell, j'ai chacun un de leurs livres dans ma PAL, et si j'adhère à leurs histoires, alors je ne serais que plus enthousiaste de lire ce recueil ! En plus, ça se passe pendant les fêtes de noël, la période de l'année que je préfère et que je trouve la plus propice à une romance. Un livre à lire bien au chaud, sous une couette, en hiver en gros, et j'adooore ça ! 






2 commentaires:

  1. Birth Marked est une saga qui me tente depuis longtemps également. My true love gave to me m'avait bien plus, en fin d'année dernière. Même si toutes les nouvelles ne sont pas au même niveau.

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce qui arrive en général dans les recueil de nouvelles, il y en a forcément qui nous plaisent plus que d'autre, et par conséquent certaines sont un peu décevantes. En tout cas, contente que tu l'ai aimé ! :)

    RépondreSupprimer