-->

dimanche 28 juin 2015

[TAG] Questionnaire livresque de A à Z


Pour fêter la fin des épreuves anticipées du bac, et du coup mon retour en force, quoi de mieux qu'un petit TAG ? J'ai donc choisi de vous faire le Questionnaire livresque de A à Z, que j'ai vu sur énooooormément de blogs, et également sur booktube, du coup je me suis dis que ce serait sympa de le faire moi aussi ! Le TAG a été traduit par SeekingVega.

A pour «Auteur» - Auteur dont tu as lu le plus de livres
Au risque de vous surprendre, il s'agit de Erin Hunter, qui a donc écrit la saga La Guerre des Clans, dont j'ai les trois premiers cycles complets et trois hors-série, soit... 21 livres. Oui, vous avez bien lu : 21 livres ! Cette saga fait partie intégrante de mon enfance, j'étais vraiment accro jusqu'à il y a quelques années où j'ai fini par me dire "Stop, je veux aussi découvrir d'autres choses".  Je pense que cet auteur (enfin ces quatre auteurs, car il s'agit bien de quatre personnes qui utilisent ce pseudonyme et se relaient pour écrire la saga), restera l'auteur dont j'ai lu le plus de livres pendant très trèèèèès longtemps ! Vous comprendrez bien que dépasser les 21 livres risque d'être assez... difficile. 

B pour «Best» - La meilleure suite de série
Sans hésitation Le Prince Exilé, qui est donc le tome 4 de la saga Les Royaumes Invisibles. Je suis juste amoureuse de ce livre ! Autant j'avais beaucoup aimé les trois premiers tomes, autant celui là c'était... haaan. Extase. 480 pages de pur bonheur. D'ailleurs si vous n'avez pas lu cette saga, je ne peux que vous la recommander !

C pour «Current» - Lecture en cours
Je suis actuellement entrain de lire Guide de Survie en Territoire Zombie, de Max Brooks, que j'espère terminer tout à l'heure ou demain ! Vous en aurez des nouvelles très bientôt !

D pour «Drink» - La boisson qui accompagne tes lectures
Uniquement de l'Ice Tea, parce que c'est le seul soda que j'aime et que je ne peux malheureusement pas boire de l'eau le matin sous peine d'une envie de vomir assez violente (miam). 

E pour «E-book» - E-books ou romans papier ?
Définitivement livres papier. Un livre c'est beau, c'est agréable à tenir en main et ça me sort des écrans devant lesquels je passe une grande partie de mon temps libre ! Je comprend très bien que l'on puisse préféré les livres numériques, c'est vrai que c'est beaucoup plus pratique à transporter, tout ça, mais personnellement je ne prend pratiquement jamais les transports en commun, uniquement la voiture et dans les rares cas où je ne conduis pas, lire me rend malade. Et puis je vous avoue que je préfère lire tranquillement chez moi, au calme !

F pour «Fictif» - Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée
En admettant que, s'ils existaient, ces personnages soient aussi attirés par moi, je pense que j'aurais accumulé plus de copains au lycée que n'importe qui en une vie entière. Voilà voilà... J'aime mes book boyfriends !♥

G pour «Glad» - Un roman auquel tu es contente d'avoir donné une chance
Je dirais l'intégral de Les Hérauts de Valdemar, de Mercedes Lackey. Je l'avais acheté dans ma période fantasy, sauf qu'au bout d'un moment, j'en avais un peu mare de ce genre là. Du coup il est resté assez longtemps dans ma PAL, et puis un jour je me suis dis qu'il faudrait quand même que je le lise et je m'y suis mise sans réelle attente, même persuadée qu'il me lasserait. Je ne regrette absolument pas de l'avoir fait, c'était une très bonne découverte, j'ai adoré ! 

H pour «Hidden» - Un roman que tu considères comme un joyau caché
Je vais dire Graceling, le tome 1 de la saga... Graceling, de Kristin Cashore. En fait, je pourrais dire la trilogie entière, parce que j'ai vraiment adoré les trois tome, et je trouve qu'elle n'a pas eu le succès qu'elle mérite. Je sais que quelques personnes ont été assez déçues de ce premier tome, mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est parce qu'il n'a pas atteint le public visé : adolescents/jeunes adultes. C'est bien dommage ! 

I pour «Important» - Un moment important dans ta vie de lectrice
Hmm... eh bien je dirais quand la lecture est devenue une véritable passion, à l'âge de 11/12 ans je pense. Je me souviens, c'était avec la trilogie Chroniques du Monde Émergé, de Licia Troisi ! Avant de la découvrir je lisais déjà beaucoup, mais c'est vraiment ce qui a déclenché mon amour pour la lecture. Sans ça, je n'aurais pas ce blog et je ne serais pas entrain de vous écrire ces lignes. Du coup je remercie grandement Licia Troisi pour ça, ahah !

J pour «Juste» - Le roman que tu viens juste de finir
Eh bien il s'agit du tome 2 de Geek Girl, de Holly Smale. Oui, je l'ai fini il y a deux semaines... Mais comme le bac approchait, je n'ai pas pu lire une seule page, par manque de temps et surtout de concentration dû au stress.

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais
Je pense que je ne peux pas dire que je ne lirais jamais tel ou tel genre, puisque les goûts évoluent énormément au fil des années... donc même si je n'aime pas du tout les romans policiers purs et durs et qu'il n'y a presque aucune chance que j'en lise dans les deux ou trois années qui arrivent, je ne peux pas me projeter en disant que plus tard je n'aimerais toujours pas ça !


L pour «Long» - Le roman le plus long que tu aies jamais lu
Je ne peux pas répondre l'intégral des Hérauts de Valdemar dont je vous ai parlé plus haut, puisqu'il regroupe trois tomes, donc je ne le considère pas vraiment comme un seul roman... Du coup, il s'agit du premier tome de Dôme, la célèbre duologie de Stephen King. Le bestiau fait quand même 829 pages !


M pour «Major» - Le roman qui t'a causé le plus gros «book hangover»
Je ne crois pas en avoir déjà vraiment eu... Donc je vais un peu tricher puisque je vais choisir un manga, qui lui m'a causé un énooorme manga hangover ! Il s'agit du dix-huitième et dernier tome de Maid-sama. Après l'avoir lu je me suis posée toutes les questions existentielles possibles et imaginables... Vraiment, je me suis sentie toute vide à l'intérieur en me disant que ça y est, l'aventure de Misaki et Usui est terminée !

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques que tu possèdes
J'ai une grande étagère et deux planches aux murs pour tout ce qui concerne les romans, et j'ai également deux étagères de la même auteur que la grande, mais beaucoup plus fines pour les mangas. Voilà !

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois
Étant donné que je préfère découvrir de nouveaux livres plutôt que d'en relire, je pense qu'il y a très peu de livres que j'ai lu plusieurs fois. Mais je dirais le tout premier tome de La Guerre des Clans que j'ai du lire deux ou trois fois !


P pour «Préféré» - Ton endroit préféré pour lire
Dans mon lit ! Ou sur une chaise longue au bord de la piscine... Tou dépend de la saison en fait. Mais en général je préfère mon lit.

Q pour «Quote» - Une citation d'un livre que tu as lu, qui t'inspire ou qui te fait ressentir plein d'émotions
Il y a énormément de citations qui m'inspirent ou qui me font ressentir quelque chose. La plupart des citations d'If I Stay, de Gayle Forman, par exemple... Elles sont profondes, parfois tristes, parfois pleines de sagesses, parfois elles me font décrocher un sourire.Quoi de mieux qu'un livre tout en émotion pour trouver de sublimes citations ?

R pour «Regret» - Un regret de lecteur
Mon seul regret serait de ne pas avoir le temps de lire tout ce que j'aimerais lire. Tout simplement ! Bon, peut être aussi de n'être encore jamais allée à un salon du livre ou ce genre de chose.

S pour «Série» - Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis)
Time Riders, de Alex Scarrow... Ma gentille petite maman m'avait offert les trois premiers tomes il y a déjà... un an et demi ? Je les avais beaucoup aimé, mais je n'ai jamais trouvé l'occasion de me procurer la suite. Parce qu'il y a neuf tomes en tout, en fait. Ca fait beaucoup. Et puis il y a toujours un livre qui me fait envie à côté, du coup... Bah j'oublie Time Riders, quoi. Mais un jour, je terminerais cette saga, il le faut !

T pour «Trois» - Trois de tes livres préférés de tous les temps
Mon livre préféré de tout les temps de l'univers entier et toujours plus haut que l'infini est... *roulement de tambours*... Le tome 4 des Royaumes Invisibles, de Julie Kagawa ! Quelle surprise ! Bon, par contre après je ne peux pas en choisir seulement deux autres, c'est trop duuuur !

U pour «Unapologetic» - Quelque chose dont tu n'éprouves absolument aucun remords d'être fangirl
Les personnages masculins, ça compte ? Parce que je suis une énorme fangirl de ce côté là. Vous l'aurez peut être remarqué d'ailleurs, ahah ! Que ce soit personnages de romans, de mangas, de jeux vidéo... Ça fait rêver, quoi ! Dure réalité qu'est la note. Snif.

V pour «Very» - Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres
Hmm... J'attends énormément le troisième tome de La 5e Vague, de Rick Yancey ! Le premier tome était un gros coup de coeur, le deuxième était une très très bonne lecture... donc j'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir le fin mot de l'histoire !

W pour «Worst» - Ta pire habitude livresque
Je ne peux pas m'empêcher de regarder le numéro de la page que je lis toutes les cinq minutes... C'est plus fort que moi. C'est pas mal chiant parfois parce que quand je suis à fond dans une histoire, il y a toujours un moment où je vais me demander "Tiens, à quelle page j'en suis ?", et ça va me couper dans mon élan. Sinon, ça va, ne vous inquiétez pas, je le vis bien !

X pour «X» - Commence à compter en haut à gauche de ton étagère la plus proche et prend le 27ème livre
Il s'agit du tome 2 de Divergent. Le tome que j'ai malheureusement le moins aimé de la trilogie, qui restera malgré tout chère à mon cœur !

Y pour «Your» - Ton dernier livre acheté
Heuuu... Heuuuu... Je crois bien que je ne me suis absolument rien acheté durant ce mois de juin, donc si vous n'avez pas lu le book haul de mai, je vous invite à y jeter un oeil pour voir mes dernières acquisitions, et sinon mon dernier livre acheté doit être le tome 2 des Étoiles de Noss Head, je pense !

Z pour «ZzZ» -  Le dernier livre qui t'a tenue éveillé bien trop tard la nuit
Le dernier, je ne sais pas, mais en tout cas si il y a bien un livre qui ma tenue éveillée presque tout la nuit, c'est le tome 1 de Hunger Games. Ma première dystopie à l'époque, j'ai totalement accroché au genre !


Voilà pour mes réponses ! Et vous, qu'auriez vous répondu ? 

2 commentaires:

  1. Un très beau tag, j'ai moi aussi adoré la saga des royaumes invisibles !

    RépondreSupprimer