-->

vendredi 19 juin 2015

The Ancient Magus Bride, tome 1

Titre original : Mahou Tsukai no Yome / 魔法使いの嫁
Auteur : Koré Yamazaki
Editeur VF : Komikku
Date de parution VF : 15/05/2015
Type : Shonen
Genres : Fantasy, Mystère, Romance, Surnaturel
Adapté : /


Synopsis : « Chisé Hatori a 15 ans. Elle n'a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendu à un sorcier, un non-humain dont l'existence remonte à la nuit des temps... Il la prend sous son aile pour faire d'elle sa disciple et lui annonce qu'à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit... »

Mon avis :

Les éditions Komikku sont une première pour moi, et je tiens tout d'abord à les remercier pour la qualité du manga, ils ont vraiment fait du super boulot ! Du coup je pense peut être me procurer d'autres séries de chez eux, à l'occasion... Enfin bref. La couverture est juste superbe, très intrigante pour un premier tome ! Alors j'avoue, le synopsis de ce manga ne me tentais pas plus que ça, et puis un jour je suis tombée dessus, et je me suis dis pourquoi pas. Je ne regrette pas DU TOUT, c'est un petit coup de cœur ! 

   Nous suivons Chisé, une jeune fille de 15 ans qui se retrouve seule et n'a plus vraiment de raison de vivre. Elle est alors vendu aux enchères à un sorcier, que vous pouvez voir sur la couverture. Ce dernier décide de faire de Chisé son apprentie, et lui annonce qu'elle deviendra un jour sa femme. La jeune fille se retrouve embarquée dans un monde fantaisiste dont elle ne connais rien et qui regorge de dangers, ainsi que de personnes qui ne cessent de l'appeler Slay Vega... 

   L'univers est franchement magique. En un seul tome, Koré Yamazaki a déjà réussi à me transporter dans le monde qu'il/elle (désolée, je ne suis pas sûre de son genre...huhu) a créé, et c'est un très, très bon début ! Chisé est mystérieuse, j'aime beaucoup. De même pour le sorcier dont je ne me souviens plus le nom, je n'arrive pas encore à me faire d'avis sur son compte... foncièrement gentil ou totalement manipulateur ? À voir dans les prochains tomes !

   Au niveau des graphismes, c'est très joli. Le chara-design est vraiment pas mal, même si ce n'est plus vraiment ce que l'on a l'habitude de voir, les créatures sont superbes... pas de quoi se plaindre de ce côté là non plus ! Il n'y a pas énormément d'action, juste la dose qu'il faut pour mettre en place l'intrigue et donner un avant goût de la suite. Et ça promet ! J'ai vraiment hâte de découvrir plus en profondeur ce monde plein de mystères, et de savoir qui est vraiment le sorcier et comment Chisé va se débrouiller en tant qu'apprentie. Je n'ai plus qu'une chose à dire : vivement le tome 2 !


♥ ♥ ♥ ♥ ♥


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire